58ème édition : Cela se précise

Jean-Marc Roger (président du comité d’organisation), Jean-Paul Maillard (président de la Ligue) et Philippe Flament (président du Touquet auto club)

Nous sommes à quatre mois du départ de la 58ème édition du rallye du Touquet Pas-de-Calais. Le Comité d’organisation, présidé par Jean-Marc Roger, est au travail depuis belle lurette. Une réunion, organisée il y a peu, avec l’ensemble des bénévoles voulait préciser les changements à venir.

Certaines communes étant désireuses de passer leur tour, il a fallu trouver un autre terrain de jeu. Si cela s’est traduit par un travail supplémentaire, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles routes pour les concurrents.Il reste néanmoins vrai qu’organiser un tel événement devient de plus en plus lourd.

 Comme depuis quelques années maintenant, le rallye se déroulera sur deux jours : le vendredi 16 mars et le samedi 17. (N’oublions pas le jeudi avec les vérifications, les reconnaissances ainsi que la séance d’essais)

La première étape, dans la Vallée de la Course, démarrera du côté de Bernieulles pour une spéciale légèrement modifiée. Ensuite, trois autres spéciales, dans le canton d’Hucqueliers, auront permis aux concurrents de se départager contre le chronomètre sur près de 55 kilomètres.

Le samedi, 3 spéciales différentes, situées à quelques encablures de la première étape, seront au programme. La toute dernière se situant sur le front de mer, avant le podium d’arrivée finale. Elle aussi est largement modifiée, pour des raisons de travaux.

Il est bien entendu beaucoup trop tôt pour se prononcer sur la qualité sportive des engagés mais, nous savons d’ores et déjà que cette 58ème édition comptera pour le Championnat de France des rallyes modernes et VHC. Ajoutons le rallye VHRS (Véhicules historiques de régularité sportive), le Clio R3T et le Championnat Junior   Ces inscriptions estampillées « Championnat de France » sont gage de la venue de quelques pointures parmi les pilotes de l’Hexagone.

Une version électrique  Nouveauté cette année, un rallye doublure, de régularité, verra pour la première fois des véhicules électriques sillonner les routes de l’arrière-pays et de la station balnéaire.

 D’autres nouveautés sont encore à venir. Nous apporterons ici régulièrement les détails, et, espérons-le, quelques bonnes surprises. Les membres du Comité d’organisation sont tous au travail pour mettre en place toutes ces modifications afin que cette édition 2018 soit rajeunie.                                                                                   

O D

Les commentaires sont fermés.