Adrien Van Beveren du sable à l’asphalte

La liste provisoire des engagés est en rubrique spectateurs

Adrien Van Beveren sera au départ du 58ème rallye le Touquet Pas-de-Calais

Le pilote de l’Audomarois, malchanceux lors du dernier rallye Dakar et qui n’avait pu participer à l’Enduropale en raison de ses blessures, sera au départ du rallye le Touquet Pas-de-Calais à la mi-mars.
Après avoir goûté l’an dernier, en tant qu’ouvreur, à la discipline sur ce même rallye du Touquet, Adrien Van Beveren passe la vitesse supérieure en s’engageant avec une Citroën DS 3 R5 du team PH sport. Quand on connaît le sérieux du pilote Yamaha ainsi que le travail effectué par le team privé, on imagine que même s’il s’agit d’une première, celle-ci sera préparée au mieux pour bien figurer.
De l’aveu du pilote, il est encore trop tôt pour parler de reconversion : « le premier objectif sera de remporter le Dakar moto avant tout. À l’avenir, pourquoi pas, j’ai toujours adoré les bagnoles » précise-t-il au journal l’Equipe.
On sait que les pilotes moto ont toujours été très à l’aise en rallye. Cyril Neveu, Stéphane Peterhansel, Hubert Auriol, Stéphane Chambon ou encore plus près de nous, Arnaud Mordacq, José Barbara en sont quelques exemples parlants.
Adrien Van Beveren ne sera malheureusement pas à 100 % en raison de sa blessure mais pourra parfaitement se jauger face à la concurrence des pilotes habitués du Championnat de France.

Les commentaires sont fermés.