Le bon élève

La  54e et dernière édition termine sur une bonne note

Deux mois après la dernière édition du rallye, le Touquet Auto club a réuni mardi soir ses membres et son comité directeur pour faire le point.

Histoire de gros sous 

Les bilans financiers 2012 et 2013, vérifiés par un cabinet d’expertise, ont été présentés par le trésorier Xavier Caloin. Grâce à une économie D3S_2844-1drastique des dépenses en 2013 consentie par tous, le gouffre financier issu de l’édition 2012 a été comblé.

La dernière épreuve courue en mars dernier, même si les chiffres définitifs ne sont pas totalement arrêtés, confirme l’équilibre global des finances du club. Ce bilan aurait été davantage bénéficiaire s’il n’avait fallu investir dans du matériel nécessaire aux nouvelles règles techniques de sécurité. Le président Philippe Flament a souligné à cette occasion la collégialité des bénévoles et responsables du club pour cette remise à flot financière.

 Le Touquet en premier de la classe

Jean-Marc Roger, président du comité d’organisation, a rendu public le rapport reçu de la Fédération Française du Sport Automobile, concernant le dernier rallye. Ce « carnet de notes » rendu par un observateur de la Fédération est encore plus favorable pour 2014 qu’en 2013. Bien entendu, quelques petits détails seront à améliorer, mais l’ensemble estSONY DSC très satisfaisant et se situe dans le haut du classement des manches du Championnat de France.

La présence en mars dernier du président de la Fédération, Nicolas Deschaux, pouvait annoncer cette très bonne note. Ce dernier avait parcouru la spéciale de Verton et assisté sur le terrain en observateur éclairé au travail des bénévoles pour appliquer les règles de sécurité. Ensuite, il avait pu apprécier la ronde des voitures sur la spéciale spectacle du Touquet où, selon ses dires : « à part au Monte-Carlo, je n’ai jamais vu autant de monde à l’arrivée d’un rallye ! ». Le président avait encore remarqué le cadre offert par la ville à l’organisation « C’est ici que l’on trouve la plus belle salle de presse du championnat de France ». Il sera sans doute difficile de faire mieux en 2015.

Les commentaires sont fermés.