Les forces en présence

A suivre sur FR MEDIA LIVE

À moins de 4 jours de la 59e édition du rallye le Touquet Pas-de-Calais, il nous faut saluer le Comité d’organisation et tous les bénévoles qui s’activent à la mise en place de cet événement majeur du sport automobile dans les Hauts de France.

Organisation

Parmi tous les bénévoles, Jean-Marc Roger, à la tête du Comité d’Organisation, remercie toujours, dans ses nombreux messages, l’ensemble des intervenants. À notre tour de le remercier.

À quelques jours du départ de la compétition, les équipes sont en place. Que ce soit l’implantation, la direction de course, les commissaires, les bénévoles du Comité d’Organisation, toutes et tous savent exactement ce qu’ils ont à faire. Souhaitons-leur un bon rallye à eux aussi.

Côté sportif

Une fois n’est pas coutume, c’est un plateau royal qui se présente au départ de cette 59ème édition. Avec près de 25 voitures de type R5, une WRC, 3 GT, des A8, des groupes N, et enfin, les Ford Fiesta Juniors, la qualité est remarquable.

Pour la victoire, il faudra compter sur les voitures de type R5, sans oublier la WRC d’Éric Brunson. Parmi les plus en vue, notons le Champion de France en titre : Yoann Bonato. Stéphane Lefebvre (Citroën C3 R5), sera un client sérieux, pour ajouter une nouvelle fois son nom en haut de l’affiche. N’oublions pas d’ajouter Sylvain Michel (Skoda R5).

Un petit nouveau pourrait parfaitement insérer son nom au podium. Adrien Fournaux est celui-ci. Pilote talentueux en Championnat du Monde, il apprécie le Touquet. Au volant d’une Ford Fiesta R5, qu’il connaît parfaitement, comme les routes du parcours, il faudra le surveiller de près.

N’oublions pas d’ajouter les très attendues Volkswagen Polo de Quentin Gilbert, Nicolas Ciamin et William Wagner.

Enfin, comment ne pas évoquer la venue d’Adrien Van Beveren. Le pilote moto s’essaiera, pour la première fois, au rallye au volant d’une Citroën C3 du team PH Sport.

 

 

Si la victoire ne devrait pas échapper à l’un des quatre premiers nommés, le podium n’est pas pour autant établi. Rendez-vous ce vendredi après-midi pour suivre le championnat de France Moderne ainsi que les VHC, qui sont en nombre cette année. Là aussi, la bagarre sera intense.

Bon rallye à tous.

O D

 

 

 

Les commentaires sont fermés.