On avance, on avance, c’est une évidence…..

Equipages de la Ligue : plus que quelques jours pour profiter des tarifs « spéciaux » N’attendez plus/

Téléchargez l’affiche en rubrique spectateurs

L’organisateur, Jean-Marc Roger, et le Président du club Touquettois, Philippe Flament, avaient invité les membres du Touquet-Auto-Club et les bénévoles pour faire le point sur la cinquante-huitième édition du rallye le Touquet Pas-de-Calais, dont le départ approche à grands pas.

Ils étaient nombreux ce vendredi soir à venir se tenir au courant de l’avancée de l’organisation.

« Le règlement et la feuille d’engagement sont sur le site Internet depuis quelques semaines et les premiers engagements sont déjà arrivés » explique Jean-Marc Roger. C’est le tout début, mais c’est encourageant.

De nombreux bénévoles ont répondu à l’invitation

Chacun des bénévoles connaît le rôle qu’il aura à jouer avec précision à la mi-mars. Comme depuis pas mal de temps maintenant, la sécurité a encore été une fois mise en avant. Celle-ci sera assurée par les commissaires grâce à une implantation rigoureuse dont le savoir-faire du Touquet-Auto-Club n’est plus à démontrer.

C’était aussi l’occasion de faire le tour de table des petits inconvénients rencontrés. Certains travaux de voirie qui n’étaient pas prévus, dont il faudra tenir compte. C’était aussi l’occasion de donner les horaires précis des spéciales, qui d’ailleurs sont aujourd’hui visibles sur le site dans la rubrique concurrents.

Côté sportif

Il est bien entendu beaucoup trop tôt pour avoir une idée précise des forces en présence. Nous savons que plusieurs équipes se préparent d’ores et déjà à faire rouler leurs voitures de type R5. Elles sont très nombreuses chez les préparateurs de l’Hexagone et doivent rouler, avec qui, pour l’instant nous sommes encore dans le flou.

N’oublions pas l’effort consenti par l’organisation à offrir un tarif attractif aux équipages de la Ligue des Hauts de France. Grâce à ce coup de pouce, les amateurs régionaux vont pouvoir participer à une manche du Championnat de France avec un rapport prix  / kilomètres parcouru défiant toute concurrence. Alors, engagez-vous !

Les commentaires sont fermés.