Premiers bruits et chuchotements

Toute l’équipe du Touquet-Auto-Club vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2017

A moins de trois mois du départ de la nouvelle édition du rallye le Touquet Pas-de-Calais, première manche du Championnat de France des rallyes 2017, petite revue et premiers bruits de couloir. d75_1199_dxo-1Nous sommes déjà revenus sur le parcours qui, dans l’ensemble, sera sensiblement identique à l’édition précédente. Les parties rapides ont, dans la mesure du possible, été supprimées. Comme expliqué dans le dernier communiqué, une spéciale a été retirée du parcours le vendredi. En procédant de la sorte, l’organisateur économise environ 10 000 €. En ces temps difficiles, c’est la seule solution trouvée pour pérenniser l’épreuve. Ce seront donc 3 spéciales qui seront parcourues à 3 reprises. Rassurez-vous, ce sont les plus jolies, les plus techniques, qui sont restées au programme. Il y a bien entendu quelques évolutions de-ci de-là. Notez qu’une spéciale située dans la Vallée de la Course bugalski-1995-2est nouvelle à plus de 80 %. Une partie de cette dernière reprendra même les portions utilisées dans les années 90, au temps des 306 et Clio Maxi.

Côté sportif Le Championnat de France junior (Ford Fiesta R2), ne pourra malheureusement pas s’ouvrir au Touquet, faute de voitures livrées dans les temps aux clients. Le Championnat débutera un peu plus tard au rallye Lyon-Charbonnière. On peut supposer que quelques voitures seront toutefois présentes au Touquet pour permettre aux équipes et pilotes d’effectuer une séance de roulage grandeur nature. ddfa7e71e6727df6e5f3d53bb8f87426Par contre, le trophée Clio R3 T France sera, pour sa manche d’ouverture, au départ de cette 57e édition du rallye. Ce trophée sera certainement étoffé par les concurrents habitués des coupes de marques, comme le Citroën Trophy, qui n’est pas reconduit cette saison.

Sans préjuger de façon optimiste de la qualité et du nombre des engagés de notre prochaine édition, notons malgré tout quelques points positifs. Les très nombreuses nouvelles voitures de type R5, vues entre autres, lors de la dernière édition du rallye du Var, ne vont pas toutes rester au garage. Il semble même qu’au niveau régional quelques IMG_0929pilotes tentent de rejoindre cette catégorie et ne manqueront pas de fourbir leurs premières armes sur les routes de la Côte d’Opale. Comme depuis deux éditions maintenant, des conditions particulières seront faites aux équipages de la Ligue des Hauts de France. Concernant les WRC, nous savons d’ores et déjà que quelques-unes seront présentes. 

Jean-Marc Roger et son équipe sont déjà à l’œuvre pour concocter une édition 2017 la meilleure possible…..

Les commentaires sont fermés.